Animations

Vendredi 1 avril 2022

Spectacle de danse

19:00 – Sur la grande scène de l’Espace 140

En 2022 nous avons proposé aux élèves de deux classes du collège Paul Emile Victor de Rillieux-La-Pape, un parcours alliant la découverte des danses traditionnelles et la pratique du hip hop. Nous sommes persuadés que chaque génération a enrichi les danses traditionnelles avec des éléments contemporains (instruments, rythmes, pas et postures) inspirés de la rencontre avec les autres. Nous concevons le festival FUNAMBALS et ce moment de représentation comme un temps de rencontre et de dialogue interculturels. Ce projet de rencontre autour de la danse est l’occasion pour chaque élève de s’intéresser aux danses et musiques partagées au sein de sa famille et de se questionner sur les différentes cultures auxquelles il est confronté. Ce projet sera présenté sur la grande scène en ouverture de festival.

Intermèdes musicaux

Entre chaque groupe – Hall de l’Espace 140

Vous aussi vous voulez continuer à danser entre les groupes ? Cette année nous exauçons votre voeu en vous proposant des intermèdes issus d’autres univers : retrouvez nos playlists swing, forro, salsa, tango à côté du bar entre les concerts de chaque groupe !


Samedi 2 avril 2022

Pique nique avec ambiance musicale

12h30 – 13h30 – Esplanade de la MJC Ô TOTEM, 9 bis Avenue du Général Leclerc, Rillieux-La-Pape

Pique nique tiré du sac à partir de 12h30 avec ambiance musicale dans le cadre du Festival 0 Déchets.

Folk smoothie

13h30 -17h – Esplanade de la MJC Ô TOTEM, 9 bis Avenue du Général Leclerc, Rillieux-La-Pape

Cette année Funambals s’associe à la MJC Ô TOTEM et au Festival 0 Déchets pour un « Folk Smoothie » sur l’esplanade de la MJC.
Des groupes live (folk et pas que) se succéderons sur l’esplanade pour nous faire danser, sauter, mixer avec les habitants de la ville. Pour nous restaurer les bénévoles de l’association 0 déchets nous proposerons de faire ensemble nos jus de fruits en utilisant les fruits invendus du marché Rillard du Vendredi.

Si tu veux être sûr.e de préparer ton jus préféré n’hésites pas à emmener tes propres fruits !

Intermèdes musicaux

Entre chaque groupe – Hall de l’Espace 140

Vous aussi vous voulez continuer à danser entre les groupes ? Cette année nous exauçons votre voeu en vous proposant des intermèdes issus d’autres univers : retrouvez nos playlists swing, forro, salsa, tango à côté du bar entre les concerts de chaque groupe !


Dimanche 3 avril 2022

Atelier Danses du souffle et BALJAM

12h-15h – Studio Maguy Marin

​Stage d’Exploration du Mouvement Dansé avec Boris Trouplin et Marceau Chenault, en croisant pratiques asiatiques, danses contemporaines et traditionnelles.

Sur inscription via helloasso – Prix libre

Intermèdes musicaux

Entre chaque groupe – Hall de l’Espace 140

Vous aussi vous voulez continuer à danser entre les groupes ? Cette année nous exauçons votre vœu en vous proposant des intermèdes issus d’autres univers : retrouvez nos playlists swing, forro, salsa, tango à côté du bar entre les concerts de chaque groupe !


Défi musical de composition

Cette année on souhaite remettre en place le défi qui n’avait pas pu aboutir en 2019. C’est donc parti pour des nouvelles mélodies !

Scottish

REGLEMENT
Ouvert à tous et à tout instrument. Cette année il s’agit de composer une SCOTTISH spécialement pour l’occasion (originale). Puis l’enregistrer en solo et l’envoyer par mail avant le 20 mars 2022 au plus tard à l’adresse suivante: defi.funambal@gmail.com

Cette scottish doit être d’une longueur de deux phrases (AB).
Elle sera évaluée sur les critères suivants :  Composition – Rapport à la danse – Exécution. Seule la mélodie sera prise en compte (on peut l’harmoniser mais cela ne pèsera pas dans la balance). Et, afin de garantir un maximum d’équité entre les instruments, au moins un thème entier doit être exposé sans harmonie.

ATTENTION : Le/la participant(e) doit être présent(e) à Funambals au moins le dimanche soir.

Le principe est en double aveugle : le nom des membres du jury sera dévoilé pendant le festival et eux ne connaîtront pas le nom des musicien(ne)s qu’ils écoutent avant leurs délibérations.
Le nom du/de la gagnant(e) sera annoncé le vendredi soir (sauf changement).
Il/elle devra alors venir jouer sur scène en intermède au cours de l’une des soirées pour jouer son morceau, solo ou accompagné(e) (possibilité de faire un petit arrangement).
Ce défi est proposé dans un esprit convivial, afin de proposer une petite émulation pour les musicien(ne)s, QUELS QUE SOIENT LEURS NIVEAUX.
En effet, ce ne seront pas les morceaux les plus complexes ni les plus techniques qui seront retenus, mais ceux dont l’esprit et la danse auront le plus plu.



À venir d’autres animations

L’équipe de Funambals est en train de vous concocter plein d’autres activités : les cerveaux fument et les pieds ne tiennent plus en place…
À tout bientot pour plus de détails !

Les commentaires sont clos.