La charte de nos événements

Dans la démarche de faire tout notre possible afin de créer un espace ouvert à tou.te.s, quelque soit l’âge, le genre, l’orientation sexuelle, la situation de handicap, l’ethnie, la nationalité, l’affiliation politique, le niveau de danse, la religion, la croyance, l’apparence physique, le rôle(s)/type de danse préféré(s), etc, nous avons écrit une charte et un code de conduite à respecter lors de nos événements.

Ce texte est dorénavant en vigueur pour toutes les activités où l’association La Campanule est l’organisateur principal. Il a été écrit sur la base des lignes de conduite proposées par Frisse Folk (BE) et enrichi par le code
of conduct issu du Balfolk Network Day (NL) et les fiches pédagogiques proposées par Le Collectif Matières Vivantes (FR) et As Queer As Folk (FR).
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont permis d’utiliser leurs précieux supports. Liens aux sources dans le document.

Nous espérons que ce document permette à chacun.e et chacun de se sentir respecté.e, protégé.e, et donc libre, soutenu.e par un cadre commun.

Cliquer ici pour télécharger charte et code de conduite des événements de La Campanule.

Les commentaires sont clos.